Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Réparation de boite aux lettres

 

réparation de boite aux lettresRemplacement ou réparation de boite aux lettres sur Lille métropole.
Pour particulier, professionnel, syndic de copropriété, agence immobilière…

Les détériorations sur les boites aux lettres sont fréquentent et posent un problème pour la réception de votre courrier. Il est parfois nécessaire de la réparer si les dégâts ne sont pas trop important sinon à son remplacement.

Votre boites aux lettre est cassée, rouillée, la porte tordue, la serrure est à remplacer… 

Nous vous proposons la réparation ou la pose d’une nouvelle boite aux lettre sur pied ou murale.

Livraison possible de votre boite aux lettres, consultez notre boutique : cliquez ici

 

Votre serrure de boite aux lettres est bloquée ou vous avez perdu les clés ?

 

La perte des clés de boite aux lettres est très courante et devient compliqué pour récupérer son courrier quotidien.réparation serrure de boite aux lettre

Vous n’avez pas besoin de l’intervention d’un serrurier pour ouvrir une boite aux lettre. Nous vous déconseillons de forcer sur la serrure, vous risquez de compliquer la réparation.

Contactez nos services, nous ouvrirons votre boite aux lettre et procéderons au remplacement de la serrure

 

contactez nous !

 

L’origine de la boite aux lettres

 

Dès le XIVe siècle, les boites aux lettres recevaient les dénonciations  secrètes de l’état, et au XVe siècle les courriers des particuliers. Les ordres religieux correspondent par leurs messagers.
Des entreprises françaises de Bretagne se sont spécialisées dans la fabrication des boites aux lettres.

Il faut attendre le fin du XVe siècle pour les premiers bureaux de postes
Au début du XVIIe siècle il n’était possible d’envoyer du courrier seulement d’une ville à une autre.
L’affranchissement du courrier date de 1627 et le premier timbre-poste est créé en Angleterre en 1639.

La première grève des postiers, mal payés, date de 1899 et connait une dure répression. Ce n’est qu’après la guerre qu’ils peuvent se syndiquer..Le film de Jacques TATI « Jour de fête » sortie en 1949 relate avec humour la vie quotidienne d’un facteur.

A Sainghin-en-Mélantois, village du Nord, une plaque explicative signale un petit bâtiment dénommé «  le Clairon « , détruit pour sa vétusté en 2017, situé sur la route de Lille à Saint Amand, et qui serait un ancien relais de poste :

«  Ces relais étaient établis le long de la route, toutes les 7 lieues environ (n.b. la lieue comptait l’équivalent de 3kms 898). Le «  Clairon « est classé dans la catégorie des auberges. On peut regretter qu’un bâtiment aussi intéressant sur le plan historique et architectural ne comporte aucune date. On retrouve sur les chapiteaux et les colonnes, les mêmes éléments de décor qu’à l’église Saint Nicolas. Il est donc plausible que la construction du   Clairon remonte, elle aussi, à la fin du XVIème siècle. Le logis de l’aubergiste se situait dans la partie gauche. Un puits satisfaisait les grands besoins en eau de l’établissement. Enfin, deux ailes perpendiculaires au bâtiment principal servaient de dépendances : cuisine, remises, écuries et, bien entendu, atelier de ferronnerie et de charbonnerie. Ces relais de poste ont perdu leur raison d’être avec l arrivée des voitures à moteur et d’autres transports en commun «.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.