Pose détecteur de fumée
Le Détecteur de fumée est obligatoire pour tous les logements depuis Mars 2015
Oxetis se charge de l'installation de vos détecteur de fumée dans votre logement ou entreprise.
Le détecteur de fumée doit être posé idéalement au centre de la pièce. Il peut être posé à 30 centimètres minimum des murs. Il peut aussi être posé sur un mur à 15 centimètres minimum du plafond et 30 centimètres maximum d'un autre mur.
Si votre logement possède plusieurs étages, il est conseillé d'en poser un a chaque niveau dans le couloir et dans les chambres, surtout si vous vous endormez avec une couverture chauffante branchée, si vous fumez au lit ou si vous avez une cheminée en fonctionnement.
Nous déconseillons de peindre le détecteur de fumée.
Note : Les Pays ayant rendues obligatoires les détecteurs de fumée ont réduit de 60% le nombre de victimes.
Nous vous recommandons la norme NF
Consultez nous pour la pose et la livraison de détecteur de fumée : Cliquez ici
Entretien :
Nettoyez 1 fois par mois vos détecteurs et testez les régulièrement en présence des membres de la famille afin de rappeler les règles de sécurité en cas d'incendie.
Méfiez vous des démarcheurs qui proposent une visite de contrôle en précisant que c'est obligatoire. La loi ne prévoit pas ce genre d'intervention.
Voir l'article de LA VOIX DU NORD. Cliquez ici
Article R129-12 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2011-36 du 10 janvier 2011 - art. 2
Chaque logement, qu'il se situe dans une habitation individuelle ou dans une habitation collective, est équipé d'au moins un détecteur de fumée normalisé.
Le détecteur est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l'alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu'il soit équipé d'une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique.
Le détecteur de fumée doit :
- détecter les fumées émises dès le début d'un incendie ;
- émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie dans le seul logement où la détection a eu lieu.
Un arrêté conjoint des ministres chargés de la construction et de la sécurité civile fixe les modalités d'application du présent article.